1.6 Million. Il s’agit du nombre de personnes touchées par un handicap en Suisse. Pour toutes ces personnes, l’accessibilité des infrastructures et la mobilité sont des points essentiels afin d’améliorer leur qualité de vie et de s’intégrer à la société.

Adaptation

Des formations spécialisées permettent aux établissements recevant du public de se mettre aux normes pour l’accueil de personnes handicapées.

Des activités spécifiques et destinées aux personnes en situation de handicap sont également organisées à travers la Suisse, dont notamment un « International Handi-Raid » en septembre 2017, ou l’installation de plages garantissant un accès sécurisé et optimal pour les familles, les seniors et les personnes en situation de handicap.

L’objectif est de permettre à chacun de profiter d’événements et d’infrastructures adaptées, pour que tous puissent profiter de loisirs en toute sécurité.

Entraide

Sans l’aide des offices du tourisme régionaux et de sponsors, ces lieux et événements ne pourraient voir le jour. Les écoles hôtelières sont même prêtes à inclure dans leurs cours une formation dans le but de sensibiliser les futurs hôteliers.

Chacun peut s’impliquer pour améliorer l’accessibilité des personnes handicapées, et nous travaillons tous en synergie pour garantir un accueil et des prestations ciblées pour tous.

Les loisirs et la mobilité sont des aspects primordiaux, mais d’autres aspects comme l’intégration professionnelle sont également importants pour que chacun trouve sa place dans la société.

Nous gagnons tous à accepter nos différences et tendre la main aux personnes en situation de handicap.