L’accessibilité: Actuellement, il y a des normes claires dans ce domaine qui ne sont pas toujours respectées. Il faut y être attentif. Il faut travailler avec les organisations compétentes.

De nombreuses personnes handicapées sont prêtes à tester un lieu, à apporter leur point de vue pertinent sur l’accessibilité. Alors travaillons avec elles!

L’insertion professionnelle: Peu de patrons prennent le "risque" d’engager une personne handicapée alors qu’une personne avec handicap qui travaille va s’investir au maximum de ses capacités.

Elle aura à cœur de montrer ses compétences car le travail signifiera pour elle une intégration supplémentaire. Elle apportera toute une autre dynamique à l’entreprise et apportera une richesse humaine. Alors osons!

L’accompagnement lors d’une hospitalisation: Pour la personne handicapée, l’hospitalisation est une double épreuve. D’une part, à cause de l’hospitalisation elle-même.

D’autre part, parce qu’elle perd ses repères et n’a pas forcément les adaptations nécessaires propres à son handicap.

Si la personne hospitalisée peut être accompagnée par des professionnels qui la connaissent et/ou qui connaissent les particularités de son handicap, la prise en charge serait facilitée.