Le cancer du sein constitue le type de cancer le plus fréquent chez les femmes suisses. Tous les ans, plus de 5'700 femmes en Suisse sont atteintes de ce cancer et près de 1'400 en décèdent. Les campagnes Pink Ribbon Awareness visent donc justement à attirer l’attention sur l’importance de la détection précoce de ce cancer.

Un engagement qui trouve un écho tout particulier parmi la population helvétique. Cette mobilisation était d’ailleurs notamment visible avant le début de la course, lorsque tous les participants formaient une énorme boucle humaine sur le court d’entraînement du stade du Letzigrund à Zurich.          

Une impressionnante démonstration, une fois de plus, de combien il est plus profitable d’agir ensemble pour le bien des autres

Grand événement populaire, la Pink Ribbon Charity Walk est traditionnellement accompagnée par un grand programme avec diverses attractions et des spectacles durant tout l’après-midi.

Cette année, les participants se sont amusés avec un échauffement zumba pour les adultes ou un cours de danse pour les petits donné par le célèbre danseur Curtis (le chorégraphe de DJ Bobo).

Les champions suisses du cheerdance «Eurodancer» ont impressionné l’audience avec leur spectacle de danse et d’acrobatie, et DJ Odile a assuré une excellente ambiance musicale dans le stade.

Après la course, les participants se faisaient dorloter aux divers stands de beauté, profitaient d’un massage ou tentaient leur chance à l’un de maints concours.

Figuraient aussi parmi les participants cette année de nombreuses célébrités suisses telles que Sarah Meier, Mirjam Jäger, Irina Beller, Dominique Rinderknecht, Kiki Maeder et Denise Biellmann.

Des présences qui contribuaient bien sûr à la sensibilisation du public. La charmante animatrice Linda Fäh a guidé la foule à travers le programme de l’après-midi et l’ambassadrice Pink Ribbon, Beatrice Tschanz, était fière de pouvoir soumettre à la Ligue contre le cancer zurichoise un chèque d’une valeur de CHF 88 000.–.

Cela dit, la véritable réussite de cette neuvième course Pink Ribbon était de symboliser la force et la joie de vivre. Une impressionnante démonstration, une fois de plus, de combien il est plus profitable d’agir ensemble pour le bien des autres.

Les participants sont enfin rentrés chez eux riches en souvenirs et émotions, avec même quelques cadeaux. Mieux encore, ils sont désormais davantage sensibilisés à l’importance du dépistage du cancer du sein.