Depuis quelques années, le marché de la santé s’est fortement développé. Pour pallier les effets négatifs de notre mode de vie moderne et aux changements de nos habitudes alimentaires, les compléments nutritionnels sont apparus comme une solution toute trouvée.

Les protéines sont des nutriments essentiels : il est important de ne pas les négliger afin de maintenir un bon état de forme

Grâce aux progrès réalisés par la recherche médicale, on peut désormais définir nos besoins nutritionnels à chaque étape de notre existence.

Les compléments nutritionnels permettent de combler certaines insuffisances passagères, d’apporter à notre organisme les vitamines et minéraux nécessaires et d’agir en prévention de différentes pathologies.

S’ils ne remplacent pas les bienfaits du sport quotidien et d’une alimentation saine, ce sont des aides précieuses également dans le cas d’une activité plus intense, pour développer plus efficacement sa musculature ou pour encore pallier les carences liées à l’âge.

Dernier conseil pour utiliser au mieux les compléments nutritionnels: respectez scrupuleusement les doses et le mode d’emploi indiqués sur les emballages, évitez les surdosages, ne cherchez pas à acheter des produits qui n’existent pas en Suisse et consultez l’avis de votre médecin.