Pourquoi un hôpital implémente-t-il la prise de rendez-vous en ligne?

Pour mieux servir nos patients. Vous avez certainement déjà été confronté aux interminables attentes téléphoniques ou au fait de devoir réitérer votre appel.

Face à cette problématique, nous avons fait le choix de l’instantanéité ; à la grande satisfaction des patients et du personnel.

Quels sont les services concernés ?

Les services de consultations pour les soins ambulatoires. Le traitement des urgences est quant à lui toujours assuré par une communication directe avec un interlocuteur.

Comment le système fonctionne-t-il ?

Très simplement. Sur la page d’accueil de notre site, un espace est réservé à cet effet. En l’activant, vous êtes d’abord invité à prendre connaissance des critères permettant d’exclure une urgence.

Passé ce filtrage, vous pouvez choisir une date et un créneau horaire disponible, puis vous inscrivez vos coordonnées. Une confirmation vous est ensuite envoyée par mail.

Hormis  l’instantanéité, y a-t-il d’autres avantages ?

En tout premier lieu le fait de pouvoir accéder au système en tout temps. Autre avantage, un rappel par SMS. En outre, la prise de rendez-vous en ligne facilite le travail de nos secrétaires.

Elles peuvent dès lors se consacrer à leurs tâches sans être interrompues de manière intempestive. Le système ayant fait ses preuves, il sera généralisé à l’ensemble des services concernés.