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Chaque patient profite ainsi de cette attitude proactive et d’une expérience qui permet une amélioration de la qualité de vie du patient.

L’éthique ainsi que la grande souplesse interdisciplinaire de l’entreprise permet aux conseillers de suivre patients et médecin de manière optimale avec un objectif en tête: le concept du «Triumvirat de la santé».

Un bon sommeil, une pratique physique régulière et une alimentation saine sont les 3 piliers fondamentaux du bien-être de chacun. Rencontre avec son directeur Alain Perseguers.

Quels sont les traitements que vous proposez?

L’utilisation de l’appareil CPAP est le meilleur traitement pour les patients souffrant d’apnée obstructive du sommeil.

L’air est insufflé dans les voies aériennes supérieures afin de les maintenir ouvertes. Nous proposons également des solutions de ventilation non invasives lorsque cela se révèle adapté.

En quoi votre expertise change la vie des patients?

Nous offrons un traitement de choix aux patients avec l’objectif d’améliorer leur qualité de vie.

Que ce soit clair, il s’agit d’un traitement qui peut être perçu comme contraignant, mais il est affiné de manière très personnalisée en choisissant le bon appareil puis au moyen de divers algorithmes.

Le confort a également été bien amélioré par la recherche et les évolutions technologiques que nous soutenons. Le bruit a, par exemple, bien été diminué. Enfin, nous sommes très réactifs.

Nous proposons un appareillage en seulement quatre jours. Un appareillage rapide permet au patient de se sentir épaulé et compris par l’équipe médicale impliquée dans son traitement.

Qu’en est-il des prix?

Nous ne ménageons pas nos efforts. Nous faisons le maximum pour le patient avec des outils de dernière génération sans ménager nos heures.

Nous pensons que c’est en proposant cette meilleure thérapie possible que tout ira pour le mieux et que des surcoûts liés aux complications seront évités. Tout le monde y gagnera.

C’est aussi une question de compliance, c’est-à-dire de suivi du traitement par les patients. Il est essentiel lorsque nous parlons d’apnées du sommeil par exemple. Cela dit, il est conditionné par le confort et les prestations d’accompagnement que nous pourrons offrir

Vous faites l’interface entre le corps médical et les patients. Comment fonctionnez-vous pour que ce rôle se déroule au mieux?

D’abord nous respectons profondément le savoir et les décisions du corps médical. Nous sommes là pour l’assister puis respecter l’ensemble de ses décisions.

D’un point de vue financier, nous travaillons pour aider au remboursement facile des assurances maladies et à l’accélération des procédures administratives.

Ainsi, nous ne facturons pas de supplément pour les soins et nous simplifions toutes les démarches dont les ordonnances.

Enfin, nous nous adaptons à toutes les structures médicales pour leur apporter une aide, elle aussi, sur mesure.

Quelles sont les évolutions technologiques du domaine?

Nous sommes à l’ère de l’interconnexion de la santé au moyen de montres connectées et d’accès en ligne.

La télémétrie nous intéresse donc particulièrement. Nous sommes très précautionneux à ce sujet afin d’obtenir l’accord du patient et du prescripteur avec qui nous collaborons afin de partager ses informations médicales.

De même, nous ne voyons pas cela comme un gadget ou un jouet mais un véritable allié pour l’analyse puis le suivi médical et donc pour l’adaptation des traitements à long terme et pour une meilleure compréhension des symptômes par le médecin.