Ce sont des problèmes qui réunissent des milliers de patients sur Internet. Sur les forums, l’anonymat libère la parole. Mais beaucoup de patients n’osent pas s’adresser directement à leur médecin, pour connaître l’existence de traitements.

Malgré les nombreuses campagnes d’information, les infections sexuellement transmissibles restent, par exemple, encore un sujet tabou.

Briser le silence

Le gynécologue pour les femmes ou l’urologue pour les hommes restent des professionnels accessibles pour vous donner des informations sur les infections existantes et les précautions à prendre.

L’incontinence est également un phénomène beaucoup plus fréquent qu’on ne l’imagine. Encore honteux aux yeux du grand public et même des personnes qui en souffrent, ce trouble n’est pas seulement réservé aux personnes âgées.

Les femmes sont les plus touchées: 20% d’entre elles sont concernées par ces fuites urinaires. Les brochures d’information mises à disposition des patients dans les salles d’attente facilitent le dialogue sur ces sujets sensibles.