Tabagisme, insomnie, stress, grippe, douleurs musculaires, effets secondaires des traitements contre le cancer. Ces maux peuvent être soignés par l’homéopathie. Cette médecine alternative part du principe qu’une substance entraînant un symptôme chez une personne saine, pourrait chez une personne atteinte de ce symptôme, le faire disparaître.

Traitements faciles à prendre

L’homéopathie peut être utilisée par tous, sauf en cas d’allergie. Il n’y a aucun danger pour les enfants et les femmes enceintes. Ces médicaments dont le mode d’action n’est pas compris pharmacologiquement comme de nombreux médicaments ont l’avantage de ne pas provoquer d’effets secondaires notables.

La plupart des médicaments homéopathiques sont faciles à prendre : ils sont administrés sous forme de globules de sucre, de poudre ou de gouttes. Enfin, ces médicaments appartiennent à la liste des spécialités en Suisse.

Etonnament, quand ceux-ci ne disposent pas d’indication médicale reconnue, ils sont pris en charge par l’assurance de base, par contre quand ceux-ci disposent d’une indication médicale validée par Swissmedic, ceux-ci sont pris en charge par les assurances complémentaires.